Un produit 100% naturel à base d’huiles végétales : Le savon noir

1. Lave les sols et les carrelages Le savon noir est un nettoyant efficace car il assainit les surfaces. Si vous avez un bébé, cela va lui permettre de marcher à quatre pattes sur un sol sain — sans produits chimiques. En plus, c’est un excellent choix pour nourrir en profondeur les surfaces de vos maisons. Par conséquent, c’est le produit par excellence pour nettoyer les carrelages, terres cuites, céramiques, le marbre, les parquets en bois et même les revêtements plastifiés (comme les sols en PVC). Comment faire Diluez 2 cuillères à soupe de savon noir dans 5 litres d’eau chaude. Lavez la surface. Il n’est pas nécessaire de rincer. Pour encore plus de propriétés assainissantes, ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de citron.

2. Dégraisse les plans de travail et les cuisinières Le savon noir possède de puissantes propriétés dégraissantes. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer toutes les taches de graisse dans votre cuisine : plan de travail, évier, plaque de cuisson, cuisinière, four et hotte. Comment faire Versez un peu de savon noir sur une éponge humide. Lavez la surface qui a des taches de graisse. Rincez à l’eau chaude. Par ailleurs, le savon noir est particulièrement utile pour nettoyer un four encrassé. Comment faire (pour un four encrassé) Lorsque le four est encore tiède, appliquez du savon noir directement sur les parties encrassées. Laissez agir le savon noir pendant une nuit. Le lendemain, nettoyez votre four. Rincez à l’eau chaude.

3. Vous pouvez aussi utiliser le savon noir pour nettoyer votre voiture autant la carrosserie que le tableau de bord.
Même pour vos animaux domestiques pour un pelage doux rien de mieux d utilisé du savon noir pour nettoyer toute votre maison ajouter des huiles essentielles pour lui ajouter une odeur que vous aimer

4. Nettoie et fait briller le cuivre et l’argenterie Si votre argenterie ou vos objets en cuivre sont encrassés et ternis, utilisez du savon noir pour les nettoyer et les faire briller.
Comment faire Il vous faut une bassine d’eau chaude assez grande pour submerger vos objets. Diluez 4 cuillères à soupe de savon noir dans la bassine. Trempez les objets de 5 à 10 min. Il n’est pas nécessaire de rincer : égouttez puis séchez avec un chiffon propre.

5. Nettoie les vitres Le savon noir est aussi adapté pour nettoyer vos vitres.
Comment faire Diluez 1 cuillère à café dans 2 litres d’eau chaude. À l’aide d’une éponge, nettoyez les vitres. Essuyez avec une raclette. Utilisez un chiffon micro-fibre pour les touches finales de votre nettoyage. Il n’est pas nécessaire de rincer.

6. Nettoie et entretient le cuir La savon noir est un excellent choix pour nettoyer tous les objets en cuir (canapés, vestes en cuir, selles en cuir, sièges de voiture, etc.) Parce qu’il est fabriqué à partir d’huiles végétales, le savon noir entretient et nourrit le cuir. Par conséquent, le cuir devient propre, brillant et souple.

Comment faire ?  Versez un peu de savon noir sur un chiffon propre. Frottez le cuir pour le nettoyer. Rincez à l’eau tiède.

7. Lave l’intérieur et l’extérieur de votre voiture Le savon noir nettoie toutes les surfaces de votre voiture aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ça marche aussi bien pour faire briller la carrosserie que le tableau de bord. C’est un produit particulièrement recommandé pour laver les voitures car il est non-polluant et très efficace.

Comment faire ?
Versez un peu de savon noir sur une éponge. Frottez la surface que vous avez choisie de nettoyer. Rincez. Sachez que vous pouvez aussi utiliser le savon noir pour nettoyer votre moto, votre vélo, votre bateau, etc.

 

Source : https://www.comment-economiser.fr/utilisations-savon-noir.html

Pin It on Pinterest